écrits·créations·perso·Uncategorized

* INSTANT VIVANT *

QUE FAIRE ?

15064193994_a75950f0f3_b

De la vie, des oublis,

Des aveux, des envieux…

Foutaise, à l’aise,

Du bout d’une falaise,

Je me jette à l’eau par dessus le chapiteau…

Semblable à moi même, ma vie en chrysanthème…

Parait celle d’un nomade…Mais c’est une parade

Aux vices des jaloux, que je vois de partout!

Non pas pour les fuir, mais bien pour me sentir

Loin d’eux et des ennuis que je pourrais très vite…

Si j’en avais envie… mettre hors de mes limites!

Les oublis, ils sont ma vie, outils de mes envies,

Qui font que je ne vis, pas avec les soucis…

Je préfère les sushis, qui eux sont mes amis…

Et que je peux manger, qu’ils soient accompagnés

Ou bien assaisonnés avec ou sans saké! 

sucre-sale

SALE- SUCRE ?

Passons aux aveux:

Je ne suis pas de ceux, qui disent être parfaits

Mais qui oh non jamais…

Ne cessent de se plaindre, plutôt que de se joindre…

Au lieu de les craindre…

A leurs cousins les plus proches, de même lignée farouche

Aux yeux de leurs voisins qui parfois font les chiens!

cafe-fun

AVEC UN CAFE ?

Il serait trop amer

Ou bien sévère

Dans ce monde austère

Où les gens aiment taire

Ce qu’ils pensent, pour plaire

Et jouer de l’adultère, oh misère !

Pour s’auto- satisfaire….

saisons

UNE SAISON ?

Elle vient de la chanson,

D’une vie à l’unisson,

Partagée sous tous les tons…

Entre amis, en famille,

Je l’écris sur cette feuille,

Ayant déjà fait le deuil, sans cercueil,

D’un ensemble d’écueils, sans orgueil…

UN INSTANT ? 

Il est bien incertain, mon destin,

Mais je le ferais mien, quand soudain

Il viendra vers moi, sans effroi…

Mais quoiqu’il en soit, il se doit,

Que ce soit avec toi, avec moi,

Mais surtout eux, vous, sur mon chemin

Plein d’entrain, de rencontres et de choix !

vivre

POUR QUELLE VIE ?

Je le redis, ça ré-agit,

Pour ceux à qui, sans mépris,

Ont jour et nuit bien réfléchi…

Eux qui aussi, l’auront voulu

Avec courage, et détermination,

De l’ambition des bien-vivants.

Ceux-là pour qui être bien-aidants…

N’est pas un choix, mais leur est dû

Par la nature empathique, de compassion !

 ob_38c8a4058e64bafced2e4ac2352a6c9c_stop-time-iii-by-vimark

Laisser un commentaire

