communication·news·perso·présentation(s)·Uncategorized

« Mon Petit Coin – DESK »

Puisque j’ai pu reprendre les choses en main après un soucis technique, je vais vous partager un peu de moi…

Les idées ne manquent pas, l’envie d’écrire non plus 🙂

Mais avant ça, pour des échanges avec ceux qui me suivent, si un jour ils veulent un peu voir comment c’est chez moi, voici mon « desk » personnel !

dsc00050

Si vous connaissez le blog, cette image n’est pas tout à fait nouvelle pour vous, mais j’espère qu’un jour elle marquera les esprits de grands lecteurs, lorsque mon roman sera enfin édité 😛

Ensuite, ben comme j’ai depuis bientôt deux ans (le mois prochain!) une chatte prénomée « bichoune », ma mère m’a offert un petit « mug spécial Chattitudes » que je garde pour mes moments d’écriture, buvant un chocolat chaud, un thé ou une tisane selon l’heure 😉

Et comment parler d’écrit sans parler de mon amie @Claire Chve et sa page auteure

Claire’s Books sur facebook…(aussi un blog)?

Vous voyez le marque page là?

C’est elle qui me l’a offert en cadeau, pour que je me rappelle de son premier roman en cours d’auto-édition « Felidae ». Comme si je pouvais l’oublier, impossible! Elle aussi m’a boosté en quelque sorte ^_^, si vous avez vu l’entretien qu’elle m’a fait, wouahou, je n’y aurais jamais cru.

Je trouve qu’elle est pas mal ici, à côté d’un chocolat et des petits chats lol, adossée à mon Agenda-Calendrier « Incroyable Nature »… vraiment, quelle aventurière pépère! x-D

dsc00027

Ce marque pages, il m’a déjà servi pour 4 des romans que vous voyez là…

Les 3 premiers tomes de la Saga « Harry Potter » (J.K Rowling), dont c’est elle qui m’a un peu tenté de tous les lire d’ailleurs, et « Le Premier Miracle » (Gilles Legardinier) qui est le 3e Polar de son auteur.Ce sont des signes d’évolution pour moi, en tant que lecteur, mais aussi au sujet de celui qui m’a donné goût à la lecture comme passion. J’ai lu quasiment tous ses ouvrages, et oui!

De tout ça, pour l’histoire, est né un 1er bout de mon roman qui était à l’époque encore une nouvelle… ce passage là est l’un des rares que je n’ai jamais retouchés, évoquant un peu l’adolescence comme dans « Soudain tout change », l’un de ses romans comédies <3, puis le groupe « Les Lecteurs de Gilles Legardinier » que j’ai crée puis administré jusqu’à ne plus en avoir le temps. C’était mon 1er pied mis dans le monde littéraire…

La suite, vous la connaissez déjà mieux je crois ! (voir précédents articles) 😛

dsc00010

En vous souhaitant à vous aussi de belles histoires comme celle que je vis… rien n’est jamais tout rose, tout blanc, tout noir ni tout gris.

En vivant comme on le peut, chacun à notre manière, quelqu’en soit la durée nos rêves, c’est ainsi qu’on fait de grandes choses… surtout pas en réclamant sans cesse ce qu’on a pas ou en restant lobotomisés par le système en le critiquant à tout va!

N’oubliez pas de vivre au risque de râter vos vies, et vous verrez tout ce qu’il a de plus beau: c’est juste devant vos yeux. 🙂 

Pour ma part, je ne crois peut-être pas au destin, ni à la chance ou au hasard, mais aux opportunités d’évoluer… La vie ne tient qu’à un fil, bien trop courte, alors autant en faire quelque chose de vrai, vous ne pensez pas? 😉

dsc00026

2 commentaires sur “« Mon Petit Coin – DESK »

  1. Bon t’as encore fait buzzer ton PC……………..Tu sais Benji un PC c’est comme une femme ca demande du doigté et de la délicatesse………………Alors ton PC ira bien mieux…………..ainsi que ta petite amie lol

    Aimé par 1 personne

    1. Dany si je peux me permettre… Tu parles un peu vite, retiens ta besogne lol stp!😆

      Déjà je suis libre, pas de petite amie depuis fin mai 😃 ok? Bon ça pourrait changer vu que j’en attire et je suis attiré également (pas forcément par les mêmes, dommage 😋)
      Enfin, ça ne suffit pas toujours l’attirance… et pourtant!

      Bref, le soucis technique, soit disant passant, n’était pas une surchauffe de mon matériel mais des réseaux de sécurité wordpress pour réinitialiser les « password » apparemment…

      Maintenant que tout ça est mis au clair, cher Bro’… grand frère transatlantique… Je vous dis à toutes et tous BONNE JOURNÉE!
      Je reviens ce soir avec un extrait du recueil 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

