administration·communication·news·perso·présentation(s)

Qui suis-je? De la lecture à l’édition

Il est temps pour moi de vous dévoiler qui je suis. Cet article fait suite à une interview avec une amie il y a quelques mois…

J’ai été la cinquième personne à avoir eu cette chance, en tant que futur auteur auto-édité!

16142697_676818959165037_1373948730125537536_n

Depuis tourjours partageur en masse, la communication est pour moi la base de tout acte humain, ce qui nous rend unique…  J’ai un  pour valeurs principales: la famille avant tout, l’esprit ouvert aux autres, et l’amour, bien qu’il soit trop souvent éphémère (pas forcément dans mes écrits, à vous de le découvrir)… « Heureux ou malheureux, y’a pas d’entre-deux, sinon on ne vivrait pas à fond! » est un peu la citation-signe de ma sensibilité.

En tant qu’écrivain, j’écris avec mon âme pour transmettre mon vécu et mon imagination par écrit… J’essaie de garder l’intensité et le fond, un texte aussi doit être vivant! Cela ne m’empêche pas de repasser dessus afin d’offrir un texte « propre » (sans fautes d’orthographes) au lecteur! Quelque part, même ma formation de secrétaire médico-social va avec tout ça…

presentation-post

 

Publications à suivre en auto-édition

(déjà partagées par extraits sur –>Scribay <–)

 

 Depuis janvier 2014, je travaille mon roman qui a pris divers tournants jusqu’au fantastique, dont le titre est « Instinct Animal : mutations éclairs! ».

Il y a un 2ème projet qui sera un « Chassés Croisés» sous forme de recueil en poèmes écrits entre 2013 et 2015. Ils seront complétés au maximum par ceux écrits en 2016, voir davantage selon l’envie du moment et l’inspiration, si j’en suis satisfait!

 J’aime rester autonome et indépendant, c’est mon intention… En plus, dans l’édition le monde est rude, être le meilleur ou l’un des meilleurs fait partie des exigences. Or on ne colle pas forcément à la « charte » éditoriale.

Quitte à « rentrer dans une case » autant passer pour une sorte d’OVNI [Ouvertement Véritable et de Notoriété Indépendante] et le faire à mon idée!

 Importance vouée à la promotion. Pourquoi ? 

Il y a tant de messages à faire passer dans le monde où l’on vit… Si je suis lu, j’espère que le lecteur, quel qu’il soit, en ressortira grandi dans ce sens. La communication est un atout indéniable pour l’humain, qu’il serait bon de ne surtout pas négliger lorsque l’on parle d’échanges !

Communication dans le sens de transmission, de partages, d’échanges… A titre d’expérience et au fil du temps, que ce soit une information ou une pensée, même un état d’esprit, voir une humeur spontanée, j’espère que cela passe à son esprit.

Je pense que ça rejoint, raison de plus, mon choix pour l’auto-édition, à priori… Si on ne veut pas y mettre de frais, il faut rester proche du lecteur! Par passion et nécessité… L’idée est que ce soit nécessaire pour cette passion, ça me motive plus que jamais!

1534276_462374843885657_141216593_n

 

De lecteur à auteur ? Qui sont mes favoris ?

 

Je n’écrirais pas comme j’écris maintenant sans avoir lu! Pour en revenir à mes raisons d’écrire, c’est par passion… Ca n’a été le cas pour moi qu’une fois que la passion de lire s’est révélée!

Depuis, je suis réellement ouvert en tous points et ai envie de le faire partager!

Mon auteur favori, puisqu’il faut en choisir un, je dirais Gilles Legardinier pour son côté humain, qui m’a «débloqué» à ce niveau là… Le 1er livre que j’ai lu passionnément, de bout en bout, est de lui me concernant: « Et soudain tout change »!

J’aime beaucoup Marc Levy, mais aussi Jean-Christophe Grangé, Maxime Chattam, Françoise Bourdin et J.K. Rowling depuis que j’ai pu bien me lancer dans la saga « Harry Potter ». Dès le tome 3, je me suis déclaré officiellement #PotterHead!

 Concernant cette reine du fantastique, j’ai pris quelques infos sur qui elle est, au délà de sa bibliographie et de ses interviews, avant de pouvoir vraiment me dire, « ça y est, j’écris du fantastique! » comme je le souhaitais, c’est tout récent.

Grâce à une super expérience, suite à un atelier de lecture « groupée », lorsqu’est née ma passion de la lecture, nous avons été 5 à pouvoir être électeurs, avec un jury comme comité, au Prix FOLIRE. Je devrais donc aussi citer Ariane SCHREDER, qui a vu son roman « La Silencieuse » lauréat et que nous avons pu rencontrer en dédicaces.

 

11071682_690058547783951_6241492444873303933_n

MESSAGE AUX LECTEURS

 

A tous ceux qui voudront me lire, ou ne serait-ce que suivre mes news, une seule chose à dire…

N’hésitez pas un instant à me dire si vous avez vous aussi des expériences à partager. On a tous à apprendre les uns des autres… Et si vous connaissez un peu les M.E., je reste à l’écoute de vos belles aventures, si ça vous semble suivre mon état d’esprit évoqué tout au long de cet article.

J’aime la vie, les gens, c’est ma nature! Alors si je n’aime pas être déçu, j’aime encore moins décevoir… Ne nous prenons pas la tête pour autant.

 

 

>> Mon Profil Auteur <<

 

>> Page facebook <<

 

>> Blog wordpress <<

 

>> Profil Lecteur <<(Livraddict)

10 commentaires sur “Qui suis-je? De la lecture à l’édition

    1. Je nen ai jamais douté, que c’était au bout, et j’ai déjà ma conclusion.
      Pour un 1er manuscrit, c’était pas gagné lol maintenant j’ai tous les élements en main.
      Mon petit book « pédagogique » sur la créativité m’aura bien aidé 😀

      Aimé par 1 personne

    1. Il n’est jamais trop tard j’ai fait un flop avec la 1ere il y a des mois de ça… du coup elle est refaite.😆 Ça permet 1)de faire le point 2)de donner des news aux suiveurs 3)comme toujours de se montrer partageur 😄… Pourquoi se cacher et se freiner? Un blog surtout artistique (littéraire ou autre) doit être vivant et créatif.😋 Le moindre frein est « contre productif ». On l’apprend souvent à nos dépens mais je viens de réaliser à quel point et ça soulage crois-moi! 😉 On en reparlera ce week-end

      J'aime

  1. Chouette présentation 😉

    Je te souhaite de franchir toutes les étapes de l’auto-édition haut la main (tant que tu arrives toujours à écrire avec l’autre…)

    Bien à toi,
    M.Mih

    Aimé par 1 personne

    1. merci à toi! tu es en standby de partage là (mise à part pour le choix de ton titre que j’ai vu)? je suis abonné mais ne reçois pas grand chose depuis ton site…
      perso j’écris de mes mains mais surtout de mes inspirations, c’est la clef de tout 😉 et quand je m’inspire, ça vient du coeur, de mes lectures et autres passions: la vie avec mon entourage en point de mire! 🙂

      Sinon pour info on vient tout juste de me proposer une chronique, avant-même que je termine mon tapuscrit, après avoir vu mes partages et à peine aujourd’hui ma couverture maintes fois retravaillée depuis quelques jours en particulier.
      Faut croire que les échanges partageurs peuvent payer dans le monde, même sans argent, si il est tel qu’on se le réinvente 😛

      J'aime

      1. Stand-by, pas vraiment. Je ne l’ai pas précisé dans la newsletter, mais j’ai fini de publier tout mon roman « Un jour après l’autre » sur mon site. Il est sous Creative Commons, donc restera disponible même après l’édition de la version papier et de la version finale numérique.
        Et puis, il y a eu l’interview Scribay ! J’ai trois autres interviews en cours.
        Mais clairement, la priorité est l’auto-édition de mon roman. J’espère que pour avril, tout est ok !

        Je ne souhaite pas envoyer trop souvent des mails, donc j’attends d’avoir de la matière. Une à deux fois par mois, c’est bien 😉

        Bon week-end à toi !

        Aimé par 1 personne

      2. Yes tu fais bien en terme de communication moi aussi j’en fais peu. Je réponds seulement quand on m’écrit ou contacts coups de coeur pour chroniques/ interviews de nouveaux auteurs. Mais me concernant je laisse venir sur mon blog.
        Sinon ça peut paraître intruisif, et en plus on n’a qu’une vie pour écrire autant en profiter c’est clair! 😉
        Pour ton interview Scribay j’avais vu tu as du le remarquer.
        Ravi d’apprendre que d’autres vont suivre c’est vraiment chouette 🙂

        Le meilleur pour ton roman, fonce tu as raison ❤

        Bon week-end et à bientôt!

        Ben JiL

        ps: pour ma part couverture terminée concernant le 1er tome en ebook de ma saga "Instinct Animal", je suis à la rédaction du dénouement là après un tour sur les blogs des autres… quelques jours que je n'y suis plu passé j'avoue!

        J'aime

Laisser un commentaire

