écrits·créations·Inspirations·perso

RISING SOCIETY

Quand on parle d’humour, il y en a de toutes sortes.
En parlant d’amour, on en voit à toutes les portes.
Amusés, ou isolés, aimés ou esseulés…
Est-ce une raison pour être la risée,
De nos sociétés, manipulées, déshumanisées?

Certainement pas!
Mais nous pouvons nous détendre,
En rigoler, sans être las,
Ni pour autant s’en méprendre.
N’est-ce pas un fait de droit,
Que d’exprimer nos offrandes,
En créant avec dérision sans escandes?

Face à ce monde, je gronde,
A l’intérieur de moi, voyant avec désarroi,
Ce qui féconde, mène la ronde.
Mais à l’extérieur, on voit de moi,
Un être qui vagabonde, se dévergonde,
Se contrefout des lois, se débat.

Qu’est-ce qui ne va pas,
Ai-je d’autre choix,
Que d’être homme de joie,
Qui aboie, face aux rats,
Pour vivre enfin chez soi?

knight

2 commentaires sur “RISING SOCIETY

    1. Noir comme humour tu veux dire? J’aime bien en sortir un comme ça de temps en temps et là ben la tentation était à son comble j’avoue mwahaha 😛 puis soyons réalistes un peu! J’espère que mes lecteurs voient aussi ça dans mon roman… 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

