écrits·Chronique·communication·Littérature·présentation(s)

Mon unique chronique pour #Instinct Animal – T1 : #Mutations Eclairs (titre -s de version-s précédente-s)

Quel honneur cela m’a donné lorsque je l’ai lue! Je n’en croyais même pas mes yeux… Maintenant je me dis qu’on peut vraiment, finalement, parler mieux que moi de mon roman. C’est très rassurant, sans ça je n’aurais pas tout à fait réussi à m’en détacher suffisamment pour continuer la série convenablement.

Le Tome 1 restera mon « fils aîné », mais les suivants méritent tout autant d’être chéris 🙂

Alors voilà ce que mon amie bloggeuse Sophie Songe, sur SON BLOG, en a dit de si fort a m’envoyer des flashs à la lumière de mes mots, merci déjà pour ça : elle a sorti de l’ombre mon 1er bébé.

soso

Le lien de la chronique EN ARTICLE

—> Vous pouvez suivre ses impressions de lectures en vous abonnant  <–

Je vous remets 2-3 éléments qui m’ont particulièrement surpris, ce que j’ai tiré de son retour pour la suite de la série, en 1er lieu…

1)La citation qu’elle a retenu 

« Il faut souffrir pour se relever et devenir l’un de ceux qui réussiront un jour, dans ton domaine. Se lancer dans un défi mène à en faire une prédilection.« 

livre-loup

2) Son avis (INTRODUCTION)

Tout commence sur un récit de vie, celui d’Erwan à la nature sensible, révoltée et intuitive. De ses origines, à son parcours jalonné d’obstacles et de rencontres déterminantes, il devient petit à petit ce qu’il est et trouve les ressources en lui pour en faire une force et un combat. Vous embarquera-t-il avec lui ?

3) Le titre qu’elle a choisi pour évoquer l’essentiel :

EN AVANT POUR LA METAMORPHOSE

J’ajoute simplement qu’il s’agit d’une métamorphose du virtuel vers le réel,  dans un univers alliant l’imaginaire aux thèmes d’actualité,  pour en faire un opus littéraire contemporain, à travers le temps, les genres du vivant et les époques.

Il a été classé, imaginaire par élargissement, en dépit de toute volonté d’être rangé dans un tiroir fermé. Je vous préciserai ce que je souhaiterai qu’il en ressorte, comme message, dans le prochain article en vidéo.

>>> Disponible sur AMAZON <<<

cropped-cropped-once-upon-a-time-there-was-humanity.jpg

Laisser un commentaire

