Uncategorized

Moodboard et ambiance d’écriture…

kirsteen duval

Si le processus créatif reste un mystère pour moi (comment nous viennent les idées, l’inspiration…), mon processus d’écriture lui est très codifié.

Il est primordial pour moi de créer une ambiance d’écriture propice. Je préfère m’isoler ( un bon casque audio peut régler le problème si toutefois je devais écrire en présence de quelqu’un), une bande son est INDISPENSABLE ( j’écoute le même album en boucle depuis que j’ai commencé à écrire en 2010, c’est devenu mon album fétiche, je n’y déroge pas…) et avant de coucher les premiers mots je regarde mon moodboard pendant une bonne minute, histoire de m’imprégner de son ambiance.

Un moodboard est un « collage » d’images, de textes et d’objets dont l’objectif est de structurer le processus créatif.

Voici un exemple avec le moodboard de mon roman Origines

OriginesWallOK

Le simple fait de le contempler pendant quelques minutes me plonge aussitôt dans l’ambiance de mon roman…

View original post 51 mots de plus

Laisser un commentaire

